BLOG

(placeholder)
(placeholder)

2.0

ICON

La console intégrée ICON d'AVID est un environnement de production audio total, qui redéfinit l’état de l’art dans le domaine de la technologie de l’enregistrement et du mixage. Organisée autour de la surface de travail tactile D-Control, le phare de la gamme, des ressources DSP de Pro Tools®|HD Accel pour le mixage et les traitements, ainsi que des interfaces d’entrée/ sortie et périphériques modulaires Pro Tools|HD, ICON est la première solution « console » véritablement intégrée de sa catégorie. Avec ICON, l’utilisateur est en mesure d’exécuter chaque étape d’un projet à partir d’un environnement unique tout en bénéficiant de l’environnement familier d’une console professionnelle. De l’enregistrement au mixage en passant par le montage et les effets, jusqu’à la fusion de l’audio et de la vidéo et la livraison du produit fini, ICON offre un résultat sans égal, et un degré d’efficacité inégalé du processus de production.

La console ICON D-Control du studio 2.0

ICON: ENVIRONNEMENT CONSOLE INTÉGRÉ


ICON combine tous les avantages d’une console grand format avec la puissance et la flexibilité de la station de travail audionumérique haute définition leader du marché.

En plus d’une capacité de mixage allant jusqu’à 32 bits/192 kHz en multicanal 7.1, ICON apporte une intégration directe avec Pro Tools, le logiciel d’enregistrement et de montage standard du marché. De plus, grâce à la quantité de plug-ins et effets pour Pro Tools proposés par les Partenaires de Développement AVID / Digidesign, pouvant être pilotés au moyen de la surface de travail tactile D-Control, l’ingénieur du son dispose d’une vaste palette d’options de traitement en vue d’obtenir la sonorité qu’il recherche.

ICON: ENVIRONEMENT PRODUCTION MUSIQUE

ICON est doté d’un des moteurs de mixage les plus précis et les plus transparents du marché, grâce aux presque 300 dB de dynamique interne apportés par le bus de mixage 48 bits à nombre entiers de Pro Tools|HD Accel. De plus, les interfaces audio Digidesign de classe internationale de la gamme Pro Tools|HD sont capables de travailler jusqu’à 192 kHz

et affichent les performances techniques comptant parmi les meilleures de l’industrie, garantissant une incomparable qualité sonore aux enregistrements effectués avec le système. La Compensation Automatique des Délais assure ensuite que les relations de phase absolues sont préservées durant le mixage. Ajoutez à cela la vaste palette de plug-ins et logiciels que proposent les tierces parties, dont certains émulent méticuleusement les processeurs d’effets analogiques et numériques vintage les plus recherchés, et vous comprendrez pourquoi ICON s’impose progressivement comme la console de choix pour la production musicale professionnel

ICON: ENVIRONEMENT POST PRODUCTION

ICON offre de nombreuses fonctions et options spécifiques idéalement adaptées aux applications de postproduction, et notamment un degré d’interopérabilité sans précédent avec les stations de travail Avid. Les projets peuvent transiter harmonieusement entre l’étape éditoriale et l’auditorium de mixage avec une compatibilité totale, car partageant le même système d’automation. Les puissants plug-ins des tierces parties apportent la grande variété d’outils nécessaires au traitement des passages de dialogue délicats, à la réduction de bruit, la simulation d’ambiance, l’ADR et bien plus, à partir des surfaces de travail tactiles d’ICON. Les commandes sensibles au toucher permettent d’enregistrer rapidement de l’automation des paramètres. Les fonctions complètes de contrôle machine permettent un contrôle direct de machines compatibles 9 broches externes, l’armement des pistes, le pilotage des transports et l’auto-insert. Mixez plusieurs stems avec Pro Tools et créez des mixes surround précis à l’extrême. Numérisez en DV25 directement sur la timeline de Pro Tools. Quelle que soit la taille ou la complexité d’un projet, ICON est à même de le prendre en charge, avec aisance.

Surface de travail tactile phare de la famille ICON, D-Control associe l’ergonomie d’une console de grande taille avec un degré de contrôle, ainsi que des fonctionnalités Pro Tools supplémentaires qui sont l’apanage d’un système ICON. D-Control comprend une gamme extrêmement complète de commandes sensibles au toucher et offre une vaste palette d’aides visuelles au mixage. Dotée d’une section centrale dédiée, d’une commande canal par canal sur toutes les fonctions de traitement et de routing, des capacités d’automation globales et des dispositifs de monitoring et de communications régie et studio, D-Control apporte à l’opérateur un degré de contrôle direct sur ses projets jusqu’ici jamais atteint.


La surface de travail D-Control offre l’organisation intuitive d’une console. Elle propose une section centrale aisément accessible et extrêmement complète, et peut être étendue à 80 canaux/faders physiques en y ajoutant des Modules Faders 16 canaux. Le design ergonomique de D-Control permet un contrôle étendu à partir des tranches, avec un minimum de passage d’une page à l’autre, et l’abondance d’afficheurs LCD, d’anneaux LED autour des potentiomètres et de bargraphes apporte le retour visuel nécessaire sur les paramètres importants de la session.

CARACTÉRISTIQUES DE D-CONTROL

Surface de contrôle mince et élégante, extensible à 80 tranches/faders physiques au moyen de Modules Faders 16 canaux en option ; la configuration de base inclut l’unité principale Main Unit et un Module Fader doté de 16 tranches/faders physiques


Faders motorisés haute qualité et sensibles au toucher


Six encodeurs rotatifs multifonction sensibles au toucher par tranches de canal, équipés d’anneaux LED multicolores à quinze segments affichant la position de l’encodeur, et le niveau. Chaque encodeur rotatif est également doté d’un afficheur alphanumérique LCD multicolore à six caractères destiné à l’affichage des paramètres de fonction, en plus de l’afficheur du nom du canal.


29 touches lumineuses par tranches de canal, afin de permettre la sélection rapide des modes et attributs de chaque canal.


Mode de monitoring de console inline, permet le contrôle des niveaux d’entrée et le niveau de monitoring à partir d’une unique tranche


Inclut une tranche Focus Channel en position centrale


Deux afficheurs bargraphes par canal, et huit afficheurs bargraphes pour la section Master (pouvant être configurés pour l’affichage de la sortie, de l’entrée ou de la réduction de gain au moyen de couleurs différentes)


Section monitoring/communication complète


Panneaux de commande dédiés en section centrale pour l’édition des plug-ins d’EQ et de dynamique


Inclut XMON, système de monitoring audio et de communications sur rack d’entrées/sorties analogiques déporté, permettant un monitoring allant jusqu’au surround 7.1 avec solo complet et non-destructif


Protocole de connexion Ethernet haute vitesse entre la surface de travail et le moteur de mixage DSP Pro Tools|HD Accel, offrant une bande passante 200 fois plus élevée que les contrôleurs MIDI


Inclut un châssis de console ergonomique au design exclusif


Bras de montage à la norme VESA pour un écran plat TFT

“En terme de workflow, modularité et fonctionnalités, ICON est la seule console qui réponde et même surpasse nos attentes et les besoins de nos clients.”

Brian Slack | Mixeur

“Grâce à sa surface de contrôle, ses interfaces audio et son superbe moteur de mixage, ICON nous permet de livrer des projets de grande qualité avec une efficacité inégalée.”

Gustavo Celis | Ingénieur du son/Producteur récompensé par un Grammy Award

“ICON nous offre rapidité, efficacité et créativité dans un package totalement intégré.”

Larry Benjamin & Ross Davis | Ingénieurs du son

D-CONTROL:TRANCHES

Chaque tranche de D-Control offre un contrôle complet des fonctions de traitement et de routing, permettant à l’opérateur d’intervenir sur les paramètres courants d’un canal sans recourir à la souris ou au clavier. Les encodeurs rotatifs et les faders de chaque tranche permettent de piloter les paramètres des plug-ins, les départs effets, les panoramiques, et les préamplis micros, en plus des routings d’entrée et de sortie, et les assignations des plug-ins.


Chacune des tranches est dotée de six encodeurs rotatifs multifonctions, sensibles au toucher et dotés d’un anneau de LED ainsi que d’afficheurs alphanumériques à six caractères, d’un fader motorisé sensible au toucher avec + 12 dB au-delà du gain unitaire, d’un afficheur alphanumérique à six caractères (ou « scribble strip »), ainsi que des touches de mode à témoins lumineux LED indicateurs de statut.

“Depuis de longues années nous sommes au plus près des attentes du marché. Avec ICON, nous franchissons encore un cap et devenons une structure totalement polyvalente.”

Dominic Paul Camardella | Directeur/ ingénieur du son

L’une des raisons pour lesquelles les systèmes Pro Tools TDM se sont imposés comme le standard de stations de travail audionumériques de l’industrie tient dans l’abondance de leurs ressources DSP. Les systèmes Pro Tools|HD Accel peuvent gérer des mixages d’une très large envergure, en terme de nombre de pistes et d’options de traitement dédiées sur base hardware.

Les cartes PCI HD Core et HD Accel, installées dans l’ordinateur hôte PC ou Macintosh® ou dans un châssis d’extension, constituent le moteur de traitement DSP situé au cœur d’ICON. Les cartes HD Accel permettent à l’opérateur de mixer jusqu’à 192 pistes audio,128 entrées audio temps réel, et de faire tourner une vaste gamme d’effets temps réel de

classe internationale avec un impact réduit sur les ressources de traitement de l’ordinateur hôte. Bien entendu, l’environnement de Pro Tools|HD Accel donne à l’opérateur la possibilité de tirer parti de la puissance de traitement native de l’ordinateur hôte pour des options de traitement complémentaires, telles qu’effets et instruments virtuels tournant sur le processeur de l’ordinateur hôte.

Du fait de la nature modulaire d’ICON, il est possible d’y ajouter des ressources DSP dédiées au gré de ses besoins. Avec un Châssis d’Extension Digidesign, il est possible d’ajouter au système une carte PCI HD Core et jusqu’à six cartes HD Accel, obtenant ainsi une quantité massive de ressources DSP et l’ultime environnement de mixage DSP, basé sur Pro Tools|HD Accel.

Standard éprouvé de l’industrie, Pro Tools|HD Accel tient le rôle de moteur de mixage numérique et de routeur numérique pour ICON. Les ressources DSP de Pro Tools|HD Accel sont aisément extensibles de façon à s’adapter à toute tâche de traitement ou de mixage. La précision et les capacités du moteur de mixage de Pro Tools|HD Accel, combiné à la vaste palette d’options de traitement proposé par les tierces parties, apportent à l’opérateur un degré de choix sans égal, et un mixage avec rappel intégral des paramètres.


Les caractéristiques principales sont les suivantes :

Bus de mixage offrant une précision de 48 bits, offrant près de 300 dB de plage dynamique interne

Puissance DSP totalement modulaireIl suffit d’ajouter des cartes DSP HD Accel pour accroître

la puissance de traitement

Capacités de traitement audio en haute résolution pour les canaux d’entrée, allant jusqu’à 24 bits/192 kHz

Possibilités sonores inégalées, grâce au support intégré de la plus vaste gamme de plug-ins et d’options de traitement professionnels du marché

Prise en charge de toutes les entrées/sorties par le routeur numérique intégré au système de mixage numérique, et notamment :

Jusqu’à 192 pistes audio internes simultanées dans Pro Tools|HD Accel et 160 entrées auxiliaires*, mono ou stéréo

128 bus de routing interne dans Pro Tools

Compensation automatique des délais

Jusqu’à 128 entrées et sorties analogiques et numériques adressables simultanément (via les interfaces audio Pro Tools|HD)

* Les entrées auxiliaires peuvent être analogiques

ou numériques, et peuvent faire bénéficier n’importe quelle source externe du moteur de mixage et de traitement d’ICON

Voici plus d'informations sur la table de mixage du studio et toutes les raisons qui ont motivé ce choix:

À la différence des consoles numériques ordinaires, ICON peut être customisé en vue de rapidement ordonner et accéder à chaque élément d’une session, indépendamment de l’interface du logiciel Pro Tools visible à l’écran. L’opérateur dispose de la possibilité de créer librement des configurations de mixage pour des tâches données, et de sauvegarder ces configurations comme autant de modèles, ce qui décuple l’efficacité du processus de travail. De plus, grâce au rappel total de chacun des paramètres d’un projet, il est possible d’alterner en quelques minutes entre les sessions les plus complexes

Les toutes nouvelles fonctions d’automation avancées telles que Match, Join, et Glide contribuent à fluidifier plus encore le processus de mixage, permettant à l’opérateur de se concentrer sur son mix sans avoir à se préoccuper de gérer les données d’automation, ou de manquer une passe. De plus, les données d’automation sont liées aux données audio correspondantes, permettant au mixeur de déplacer des segments audio sans perdre

les données d’automation. Associé à D-Control, ICON offre un mode d’émulation de monitoring de console inline, offrant le contrôle des niveaux d’entrée et de monitoring à partir d’une tranche de console.

L’architecture modulaire d’ICON est suffisamment flexible pour s’adapter aux besoins de n’importe quelle installation de postproduction ou de production musique. Extensible à 80 faders physiques, la surface de travail phare D-Control, constitue un impressionnant centre de mixage destiné aux installations comprenant plusieurs studios, offrant à l’opérateur un degré absolu de contrôle sur ses projets.

Pro Tools|HD Accel, le moteur de mixage et de traitement associé à ICON, est toute aussi modulaire, permettant aux installations de faire évoluer le système au fur et à mesure de leurs besoins. Les options supplémentaires d’ICON comprennent entrées/ sorties analogiques et numériques, préamplis micros à télécommande intégrés, un support harmonieux des systèmes image Avid®, ainsi que de nombreuses options de synchronisation, de contrôle machine, d’échange de session et de livraison.

La console ICON D-Control du studio 2.0
La console ICON D-Control du studio 2.0
La console ICON D-Control du studio 2.0
La console ICON D-Control du studio 2.0

FLEXIBILITÉ

LES FADERS CUSTOMISABLES


En plus de la confortable organisation de la console et du grand nombre de commandes permettant rapidement d’intervenir sur les paramètres les plus courants de la session, ICON propose des fonctionnalités étendues au travers du mode Custom Faders. Cette fonctionnalité apporte à l’opérateur un degré de contrôle sans précédent, et la possibilité de customiser ICON de façon à l’adapter au mieux à son processus de production.


CUSTOM FADERS

La section Master des tranches de D-Control et D-Command donne également l’accès aux commandes du mode Fader Custom. Le mode Fader Custom donne la possibilité à l’opérateur de définir des tranches (par groupe de huit sur D-Control, par groupes de quatre sur D-Command) qui serviront de sections de contrôle distinctes et customisées destinées au pilotage des Master Faders, des Groupes Mix et Edit de Pro Tools, des groupes Custom et à l’édition des paramètres de plug-ins. Le mode Faders Custom permet aux surfaces de travail D-Control et D-Command de proposer une flexibilité dans le mixage allant plus loin que l’interface logicielle de Pro Tools, offrant plus qu’un simple contrôle « un pour un » des paramètres à l’écran, tel que le proposent les autres surfaces de contrôle.

Grâce aux Faders Custom, l’utilisateur est en mesure d’assigner à une section de D-Control ou D-Command des tâches spécifiques, telles que d’assembler une collection de piste ou d’assigner des pistes à l’édition de plug-ins. En conjonction avec les capacités de rappel total d’ICON, les Faders Custom apportent des avantages capables de décupler l’efficacité du processus de production.



MODE PLUG-IN

En mode Plug-in, le contrôle automatisable du plug-in sélectionné est assigné aux encodeurs rotatifs sensibles au toucher de la section Faders Custom. Les paramètres de

type « interrupteurs » sont indiqués comme tels par les témoins situés au-dessus de toutes les touches dotées de fonctions actives. L’opérateur peut ensuite assigner n’importe quel paramètre de n’importe quelle page à n’importe quel fader, ce qui offre un degré sans précédent de customisation du pilotage des plug-ins par les faders motorisés et les encodeurs sensibles au toucher. La création et l’édition

de cartes customisées d’assignation ne requièrent que de sélectionner un fader et de toucher l’encodeur.

Une fois qu’on a créé une carte d’assignation pour un plug-in, celle-ci peut être réutilisée pour chacune des instances de ce plug-in dans la session — l’opérateur n’a besoin de créer sa configuration favorite qu’une seule fois. À chaque fois qu’on insère un plug-in sur les différents canaux d’une session, sa carte d’assignation est prête à l’emploi. L’opérateur peut de surcroît importer et exporter des cartes de plug-ins, afin de les utiliser sur différents systèmes ICON.


CUSTOM GROUPS MODE

Le mode Groupes Custom permet à l’opérateur de créer des assignations customisées des pistes sur la surface de travail — y compris des duplicatas de la même piste — afin de créer une collection nommée Groupe Custom.

Les Groupes Custom permettent à l’opérateur d’appeler le groupe de pistes qu’il désire dans la section Custom Faders de la surface de travail. Les pistes peuvent être masquées dans Pro Tools, mais néanmoins dispoffibles sur la surface de travail, comme appartenant aux Groupes Custom. D-Control peut héberger jusqu’à 48 Groupes Custom, D- Command jusqu’à huit.


GROUPES MIX ET EDIT ET MASTER FADER

Sur D-Control ou D-Command, l’accès aux Groupes Mix et Edit, ou aux Master Faders, est également très simple. L’opérateur peut créer des vues personnalisées de la console entière en créant des groupes Edit contenant les composants du mix qu’il désire. Les composants restants peuvent ensuite être masqués sans pour autant masquer les pistes dans l’interface utilisateur de Pro Tools. De la même façon, des groupes Mix peuvent être assemblés de façon à piloter des commandes de façon groupées.

La console ICON D-Control du studio 2.0

Lorsqu’on touche un encodeur ou un fader, l’afficheur indique immédiatement la valeur du paramètre. Une fois qu’on a relâché l’encodeur, l’afficheur revient sur le nom du paramètre. L’éclairage de l’afficheur alphanumérique devient rouge pour indiquer une surcharge du circuit de signal à cet endroit.


Les tranches sont capables de fonctionner indépendamment les unes des autres. Par exemple, l’une d’entre elle peut piloter les départs pendant que la tranche adjacente s’occupe des panoramiques, ou des paramètres d’un plug-ins. Ces modes peuvent être assignés localement, ou globalement.

TRANCHE FOCUS

En plus des seize canaux du Module Fader standard de D-Control, l’Unité Principale comprend une tranche dite

« Focus » dans sa section centrale Lorsqu’on sélectionne un canal sur la surface de travail en mode Focus, on duplique les attributs de ce canal dans la section centrale, ce qui permet d’opérer des réglages sans avoir à quitter la position d’écoute optimale.


SECTION MASTER DES TRANCHES

Deux tranches Master, de chaque côté de l’Unité Principale permettent à l’opérateur de définir globalement le comportement des tranches de la surface de travail D- Control. En pressant l’une des six touches Flip, on assigne aux faders le contrôle de l’encodeur rotatif correspondant. Des touches dédiées contrôlent les plug-ins, les assignations d’entrée/sortie/départ, les modes d’automation, les modes globaux des tranches, et plus encore.


En plus d’offrir un contrôle total des paramètres à partir des tranches, D-Control est également dotée de sections EQ, dynamics, monitoring et surround dédiées. Situés de façon appropriée au centre de la console, ces panneaux de commandes apportent à l’opérateur un accès rapide et complet aux paramètres courants de la session.

D-CONTROL: PANNEAU DE COMMANDE EQ

Le panneau de commande EQ de D-Control facilite l’édition des divers plug-ins d’EQ compatibles, grâce à un groupe de commandes familières, dont les paramètres sont disposés de façon constante d’un plug-in à l’autre. La section EQ comporte des encodeurs rotatifs dédiés, dotés d’anneaux de LED et d’un afficheur alphanumérique indiquant les valeurs du plug-in d’EQ. L’afficheur alphanumérique est divisé en deux : en partie gauche se trouve par défaut le nom du plug-in. Lorsqu’on effleure l’encodeur, l’afficheur bascule sur le nom du paramètre correspondant.

En partie droite se trouve le nom de la piste, ou la valeur du paramètre manipulé en dernier. Figurent également dans le panneau un témoin d’écrêtage, les touches Compare, Safe, Master Bypass, Cycle, et un groupe de touches permettant d’intervenir sur les composants individuels des pistes multicanal. Deux bargraphes LED affichent les niveaux d’entrée

et de sortie du plug-in, les commandes de niveau d’entrée et de sortie correspondantes étant également disponibles.

La console ICON D-Control du studio 2.0

D-CONTROL: SECTION MONITORING

D-Control permet l’enregistrement, le mixage et le monitoring aux formats allant de la mono au 7.1 et permet de facilement mettre en

place la configuration de monitoring requise par la session. Le système de monitoring de D-Control consiste en un rack externe nommé XMON — un système de précision de qualité audiophile piloté à distance à partir de la surface de travail D-Control. Le système de monitoring/communications offre un monitoring complet des sorties de Pro Tools et/ou d’entrées analogiques externes et permet d’alimenter plusieurs systèmes d’écoutes

ainsi que des sous-systèmes casque, SLS et auxiliaire (cue). XMON offre également un support direct des capacités non destructives de solo AFL/PFL de Pro Tools. Le circuit d’écoute principal inclut un sélecteur de source d’entrée, trois commandes de niveau distinctes et des touches de sélection de la sortie, ainsi que deux entrées microphones de listenback. Le sous-système casque/auxiliaire inclut un sélecteur de source d’entrée, des commandes de niveau avec boutons de sélection de la sortie, et une assignation du talkback.

La console ICON D-Control du studio 2.0

D-CONTROL: PANNEAU DE COMMANDE DYNAMICS

Comme pour la section EQ, le panneau de commande Dynamics permet un contrôle direct et complet des divers plug-ins de traite- ment de la dynamique compatibles, à partir d’une section dont

les commandes sont organisées de façon constante d’un plug-in à l’autre. Les afficheurs Dynamics Gain Reduction indiquent séparé- ment la réduction du gain pour les plug-ins Compresseur/Limiteur et Expandeur/Gate, au moyen de deux indicateurs bargraphes à LED.

L’afficheur Dynamics Output Level indique le niveau de sortie de la section Dynamics. Deux sections filtrage multifonctions contrôlent les paramètres de filtrage selon le type du filtre. Le bouton Filter In place le filtre dans le circuit et allume le témoin LED intégré au bouton.

Le bouton Ext Key active et désactive l’entrée External Key (circuit auxiliaire), tandis que la touche Listen permet à l’utilisateur d’écouter le signal arrivant à l’entrée Key.

D-CONTROL: SURROUND PANNER

Aisément installable, l’option Surround Panner pour la surface de travail D-Control de la famille ICON consiste en un panneau destiné à un montage dans la baie prévue à cet effet dans la section centrale de D-Control. Grâce à l’écran tactile intégré du module Surround Panner, l’opérateur bénéficie d’un contrôle précis avec le bout de son doigt sur la position du son dans le champ surround. L’écran LCD couleur haute résolution permet un contrôle visuel de la position.

L’écran tactile permet un positionnement rapide et précis des sources sonores, les modes uniques de panoramiques automatiques peuvent être appliqués aux sons, ainsi qu’à des paramètres personnalisés, telles que paramètres de plug-in et départs effets. D’autre part, le positionnement des sources sonores peut être effectué au moyen des deux manettes sensibles au toucher et/ou par manipulation des deux encodeurs.

La console ICON D-Control du studio 2.0

MODULARITÉ

UN DESIGN FLEXIBLE


Grâce à sa modularité et à la simplicité de son dispositif d’interconnexion, les composants matériels d’ICON peuvent être installés à distance, à proximité des appareils audio qui leur sont connectés. Avec une telle flexibilité, une configuration studio/cabine/local machine offrira le degré d’isolation idéal, et des distances de câblage analogique réduites au minimum.

Pour faciliter le transfert des données entre les dispositifs d’entrée/sortie et de traitement DSP, les câbles propriétaires DigiLink de Digidesign permettent de connecter les interfaces audio HD principales les unes aux autres ainsi qu’aux cartes PCI Pro Tools|HD et HD Accel installées dans l’ordinateur hôte. Les câbles DigiLink permettent un placement en rack et déporté des interfaces HD et/ou du système hôte. Les surfaces de travail peuvent être installées à distance des ressources DSP et d’entrées/sorties du système ICON.

Les sources analogiques ou numériques, y compris celles des modules PRE pilotables à distance sont connectées via DigiSnakesTM. Les DigiSnakesTM sont proposés avec diverses options de connexion, y compris DB25, XLR, jack 6,35mm symétriques (TRS) et asymétriques (TS), et en longueurs allant de 1,20m à 7,50m. Chacun d’entre eux est doté d’un codage couleur et d’un étiquetage, et offre une garantie à vie.

Enfin, la connexion de l’ordinateur hôte aux surfaces de travail tactiles D-Control ou D-Command ainsi qu’aux éventuels Modules Faders supplémentaires repose sur le protocole Ethernet de Digidesign en attente de brevet. Ce protocole offre une bande passante 200 fois supérieure à celle des contrôleurs MIDI, permettant des temps de réponse de la console sans équivalents, un placement extrêmement précis des données d’automation, et un retour visuel enrichi. Un câble USB unique sert en outre à relier le clavier et le trackball de D-Control à l’ordinateur. Un câble propriétaire à 15 broches permet de connecter les surfaces de travail tactiles D-Control ou D-Command à l’unité de monitoring XMON.

La console ICON D-Control du studio 2.0
La console ICON D-Control du studio 2.0

Copyright © 2017 2point0. Tous droits réservés

www.2point0.fr

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)